[TEMOIGNAGE] Réinventer ses vacances avec la rando vélo

Notre première itinérance à vélo fut la Vélodyssée (Rezé-Fouras) en 2016. Du matériel en partie prêté par des amis (sacoches), une tente (revendue une fois le périple terminé car trop petite), ne sachant si cette forme de vacances nous conviendrait, nous avions limité les achats.

Vous pouvez vous lancer (quel que soit votre âge, passé 55 ans pour notre part) pour un week-end ou une semaine : seul.e, en famille, avec ou sans enfants.

Fermer la porte de chez soi et le voyage commence. Comme le dit STEVENSON : « L’important, ce n’est pas la destination, c’est le voyage ».

Ce format de vacances que nous pratiquons tous les ans durant 10-15 jours, nous apporte : le plaisir d’une vie à son rythme et au grand air, la découverte de paysages hors des axes principaux, la liberté de s’arrêter quand on souhaite (photos, observation d’animaux dans leur milieu naturel : biches, cigognes…, villages traversés) et aussi les rencontres avec des locaux ou d’autres itinérants. De temps à autre, l’imprévu se manifeste et lorsque l’on a pu y remédier nous en sortons grandis.

Voyager dans divers pays, des déplacements doux et moins d’émissions (train + vélo, bus+ vélo), voyager à moindre frais, telles sont nos VACANCES BAS CARBONE.

De belles aventures possibles à vélo à partir de Pornic, sur la Vélodyssée, la Loire à vélo, …

Martine et Alain

Commentaires

Une réponse à “[TEMOIGNAGE] Réinventer ses vacances avec la rando vélo”

  1. Avatar de Virginie M
    Virginie M

    Un témoignage qui me donne envie d aller plus loin grâce au train vélo pour faire une rando!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *